Merci Alexia

Hier, j’ai eu le privilège d’assister à une soirée donnée en l’honneur de jeunes adolescents et adolescentes qui se sont démarqués au courant de l’année 2011. Tout au long de la soirée, 25 élèves répartis dans cinq catégories ont été honorés. J’ai été fasciné par le jury qui dans son choix des candidats et candidates a majoritairement orienté celui-ci sur le principe de l’équilibre de vie. J’ai trouvé particulièrement rafraichissant de voir cette belle jeunesse étaler ses passions. Le moment le plus intense de la soirée fut sans contredits lorsqu’Alexia, ma nièce, a remporté les honneurs dans sa catégorie.

C’est dans ces moments, riches en émotions, que l’on réalise l’immense pouvoir d’une passion. Cet état dans lequel un individu réussit à se motiver de l’intérieur. Cet état qui rend possibles les efforts et les sacrifices nécessaires au dépassement de soi et la réalisation d’un but. Cet état de passion qui rend la détermination omniprésente, naturelle et saine. Cet état de passion qui accueille la discipline personnelle comme étant partie prenante nécessaire de la réussite. À une époque où bien des adolescents et adolescentes prônent la loi du moindre effort, ça fait du bien de constater qu’une partie de notre relève se démarque et rayonne.

Et vous chers adultes, êtes-vous encore animés par des états de passion? Transmettez-vous le goût du dépassement de soi et du succès où véhiculez-vous cette image que le travail est toxique et destructeur? Où croyez-vous que les ados ont puisé ce goût du moindre effort? Ils ont forcément eu des modèles!

Au niveau professionnel, côtoyer des gens passionnés est une chance remarquable pourvu bien sûr que la passion puisse se développer dans l’équilibre de l’Être, dans le respect de soi et des autres. Les gens d’affaires qui cultivent les états de passion se démarquent par leur fougue, leur détermination, leur discipline personnelle, leur ouverture aux autres. Ils transmettent le goût du dépassement de soi et l’atteinte des buts et des rêves les plus fous. Les hommes et femmes qui cultivent leurs états de passion éveillent la croissance du potentiel et le désir d’exister.

Pour certaines personnes les états de passion sont innés pour d’autres, elles doivent se construire. Dans un cas comme dans l’autre, les tributaires de ce trait du bonheur ont dans leur coffre d’outils un ingrédient intense de réussite.

Alexia, tu as su te démarquer sur le plan régional, provincial, national et même international. Ta détermination, ton engagement, ta discipline, ta persévérance, ton intelligence, ta maturité t’amèneront à réaliser ton rêve olympique dans l’équilibre de ton Être. Laissez-vous inspirer par Alexia et tous ces jeunes qui croient à la beauté de leurs rêves. Faites comme eux et apprenez à renouveler vos états de passion dans votre quotidien personnel et professionnel et ainsi vous démarquer par la force de votre ÊTRE.

Publié sous: Estime de soi, Lumière, Passion, Rêves

2 commentaires



  • 1. Mélanie  |  20 avril 2012 @ 18:35

    Wow! Merci pour ces beaux mots, cet hommage!

  • 2. Alexia Piché  |  21 avril 2012 @ 10:09

    Wow, c’est très joli ce que tu as écrit. Une passion a beaucoup de pouvoirs sur nous, c’est totalement vrai. Je suis heureuse de t’avoir inspiré et j’espère pouvoir inspirer d’autres personnes!

    Alexia Piché
    xxx


Laisser un commentaire

Tout ce que vous nous soumettrez pourra, sur demande, rester anonyme, et demeurera sous le couvert du secret professionnel

(obligatoire)

(obligatoire) Non publié