Soyez positifs !

Les émotions qui vous habitent parlent jusqu’à 8x plus que les mots que vous prononcez. Vous avez beau camoufler vos émotions, mais rien à faire, les gens qui vous entourent les détecteront consciemment ou inconsciemment.

Lorsque vous générez de beaux états, vous dégagez du charisme et créez de la synergie. Cependant, lorsque vous entretenez des états ou émotions négatives, en plus de vous empoisonner, vous contaminez négativement aussi ceux qui vous entourent.

Que ce soit dans votre famille ou votre entreprise, vous avez la responsabilité de faire tout ce que vous pouvez afin de générer davantage d’états positifs que possible. L’état positif stimule le potentiel, éveille les sens et vous amène au meilleur de vous-même.  Une façon simple d’en générer? AMUSEZ-VOUS ! Lâchez votre sérieux, votre côté rationnel et réapprenez à vous amuser. Le simple fait d’avoir du «fun» court-circuite nos saboteurs comme la procrastination et la colère pour n’en nommer que deux.

Nous sommes tous humains et il nous arrive d’avoir des journées où il y a des passages plus difficiles, c’est tout à fait normal. Ce qui l’est moins c’est le nombre de plus en plus grand de personnes qui vivent, de façon chronique, des états négatifs. À moyen terme, la fatigue, l’irritabilité, le manque de sommeil, l’agressivité contre soi ou les autres, la baisse d’estime de soi, et même la dépression, vous envahiront et envahiront votre famille ou votre entreprise.

Les avantages de générer des états positifs sont nombreux et leurs impacts significatifs. Permettez-moi de vous donner un bel exemple. La fin de semaine dernière, je suis allé faire du rafting sur la rivière rouge avec l’équipe de Rafting Nouveau Monde. À la fin de la journée d’aventure, force a été de constater que la merveilleuse journée passée à s’amuser avait pu avoir un tel succès grâce à la complicité et le respect que les guides de rivière avaient envers nous, mais bien plus encore, qu’ils avaient les uns envers les autres. Ce qui démarque les entreprises d’aujourd’hui, c’est leur capacité de générer une culture d’états positifs entre les dirigeants et les employés et que cette synergie rayonne sur la clientèle. BRAVO NOUVEAU MONDE. L’expérience que vous nous avez fait vivre dénote vos efforts à nous transmettre votre passion de l’eau non pas seulement dans les mots, mais bien dans le ressenti et dans les gestes. Comme on dit, les babines et les bottines vont dans le même sens.

Cultiver l’état positif n’est certes pas toujours une tâche facile, mais tel un muscle, chaque fois que vous entrainez votre famille ou votre entreprise à générer des états positifs, vous prenez de la force.

Je me suis permis de nommer Rafting Nouveau Monde parce que de toute évidence, ces personnes, autant dirigeantes qu’employées, grâce à des efforts soutenus de chacun et chacune, arrivent à se démarquer sur le terrain par la qualité d’être et de faire. BRAVO et MERCI.

Publié sous: Estime de soi, Lumière


Laisser un commentaire

Tout ce que vous nous soumettrez pourra, sur demande, rester anonyme, et demeurera sous le couvert du secret professionnel

(obligatoire)

(obligatoire) Non publié