Le courage de s’amuser

Je suis assis chez moi et je regarde par la fenêtre du salon les enfants glisser dans une immense glissade que mon voisin a intelligemment et patiemment conçue. À -20 degrés, les enfants montent et descendent inlassablement. Leurs yeux brillent, leurs cris retentissent, et la fierté de vaincre la peur de glisser à 30 km/h se lit sur les visages.

Au début, lors de la première descente, les enfants sont tous à des niveaux de témérité différents. Ce qui est certain, c’est que chacun a une crainte qu’il devra surmonter. Après une bonne heure de descente, les enfants sont pratiquement au même niveau et le défi de la montagne devient jeu, la peur les quitte et chacun explore et développe son potentiel à la vitesse de l’éclair.

Les enfants sont de bons professeurs, prenez le temps de les observer, ils vous enseigneront bien plus que vous le croyez. Ici, les enfants nous rappellent l’importance de jouer, de s’amuser. Vos défis d’adulte, quels qu’ils soient, font partie de la vie. Certains sont plus difficiles que d’autres, certains sont plus stimulants que d’autres. Ce que les enfants nous rappellent, c’est qu’en jouant, tout est possible.

Réapprenez à jouer chers adultes, c’est urgent. Les enfants peuvent apprendre à parler 5 langues simplement en s’amusant avec d’autres enfants. Quel risque prenez-vous à vous amuser personnellement et professionnellement davantage sauf celui d’explorer et développer plus facilement votre potentiel? Voilà pourquoi nous entendons souvent que les personnes passionnées réussissent mieux; ils s’amusent, sérieusement.

Publié sous: Estime de soi,Passion

Un commentaire

  • 1. Jackie  |  21 janvier 2012 @ 12:27

    Quel texte inspirant! Tellement vrai.